Publié par Laisser un commentaire

Méditation Labyrinthique pour se connecter à un lieu…

labyrinthe forêt méditation

Quand on est dans un beau lieu, où on se sent bien, on a envie de profiter des bonnes ondes, de l’énergie positive que l’on ressent … Prendre le temps, respirer, entrer dans l’ ici et maintenant, lâcher prise et être dans l’instant présent, c’est ce qu’apporte la méditation.

La méditation nous permet de nous concentrer sur ce que nous ressentons, de nous ouvrir à l’extérieur par la conscience réceptive et d’entrer en contemplation qui unit la concentration et la conscience réceptive.

Faire un labyrinthe sur ce lieu et le parcourir, permet d’organiser sa méditation par étape, de progressivement se préparer à un état de conscience optimal que l’on atteint au Centre du labyrinthe.

Le labyrinthe est une forme géométrique sacrée, il constitue une sorte de temple éphémère, naturel, qui réorganise les énergies du lieu et nous permet ainsi de rentrer plus vivement, plus facilement en contact avec l’esprit d’un lieu.

labyrinthe forêt

Lors de mes ateliers que j’organise dans un labyrinthe fabriqué en haut d’une colline dans un bois, avec des branches et des troncs, les expériences de chaque participant sont à la fois similaires et différentes. Tous ont du mal la première fois à quitter le Centre tellement l’expérience est forte, douce, revitalisante. Ensuite chacun vit les choses différemment selon ses attentes, son vécu, sa pratique méditative… Certains ressentent l’activation de tel ou tel chakras, d’autres ressentent l’envie de s’arrêter et d’embrasser tel arbre, ou encore on peut avoir envie de danser, de s’étirer, de faire des mouvements de Qi Gong… Ce sont là des manière de se laisser connecter avec le lieu. L’expérience la plus folle à laquelle j’ai assistée, c’est une participante qui a “vu” une biche et qui ensuite s’est sentie à la place de la biche, cherchant dans les feuilles sa nourriture… Bien sûr il n’y avait pas matériellement de biche, personne d’autres ne l’a vue ! Quand la participante a parlé de son expérience au groupe, elle s’est vraiment demandée ce qui s’était passé ! Je lui ai dit qu’elle avait certainement fait une sorte de voyage chamanique, que le labyrinthe et le lieu l’avait fait entrer dans un état modifié de conscience et que la biche pouvait être son animal totem. Évidemment, n’ayant pas les compétences, je lui ai conseillé d’aller voir un ou une Chamane.

Cette expérience m’a motivé et m’a inspiré pour concevoir une méditation labyrinthique guidée pour se connecter à un lieu et rencontrer son “esprit”

Au seuil du labyrinthe, on se détend et on s’apaise.

Au 1er voyage, on considère son corps comme une antenne et on le prépare à recevoir des messages ;

2eme voyage : rendre son esprit disponible, l’apaiser, le rendre libre, se rendre présent à l’ ici et maintenant ;

3eme voyage : cultiver son amour inconditionnel, se remplir de bienveillance, appeler ses parts lumineuses

Centre : être à l’écoute du lieu, le contempler, lui prodiguer du soin, s’installer dans la conscience réceptive, accueillir les inspirations qui nous viennent, les prendre au sérieux.

3eme voyage : nourrir son âme de cette expérience. Comment évolue notre amour inconditionnel, notre luminosité, … ?

2eme voyage : nourrir son esprit de cette expérience, l’inscrire dans sa mémoire, dans son intellect, dans ses ressentis et émotions…

1er voyage : nourrir son corps de cette expérience, sentir dans sa chair l’expérience du lieu

Informez-vous des prochains ateliers !

Vivez l’expérience de la méditation dans un labyrinthe, grandeur nature, en pleine forêt, avec un bon guide !
Inscrivez-vous à ma lettre d’info pour recevoir chez vous les dates des ateliers et les nouveautés !

Testez mes méditations labyrinthiques guidées !

marche meditative labyrinthe
Cliquez sur la photo pour découvrir mes Méditations Labyrinthiques guidées

Mes méditations labyrinthiques guidées en version courte et gratuite sur le podcast !

tresor méditation labyrinthique guidée
Cliquez sur l’image pour découvrir mon podcast Méditation&Labyrinthes

Vous aimez mon œuvre ? Encouragez-moi !

Par vos dons vous participez à la renaissance du labyrinthe comme Voie d’Eveil Spirituel. Vous m’encouragez à poursuivre mes recherches et mes créations pour rendre la méditation accessible grâce aux labyrinthes ! Les dons financent les livres pour la recherche, la création de labyrinthe accessibles au public, le temps nécessaire à la conception des méditations.

Faites vos dons ici : https://frama.link/rrU50tP8

Laisser un commentaire