Méditations Labyrinthiques guidées

Développer sa spiritualité

En plus du travail en laboratoire, l’alchimiste que je suis se doit de développer sa spiritualité. Pour ce faire, j’ai utilisé les labyrinthes comme facilitateurs de méditation. J’en ai créé un dans mon jardin. Il me sert à la fois de support à la méditation, à mes rituels alchimiques et de conservatoire de plantes.

A force de méditations et spéculations philosophiques, j’ai acquis une certaine expérience. Je combine la force du labyrinthe avec les symboles. Le labyrinthe agit alors comme une matrice qui génère des inspirations, un condensateur d’énergies, un creuset où les éléments se combinent pour donner naissance à de nouvelles choses, une porte entre le spirituel et le matériel, le macrocosme et le microcosme, entre l’extérieur et l’intérieur…

Découvrez la méditation labyrinthique

Une méditation labyrinthique c’est tout simplement une méditation qui s’effectue dans un labyrinthe. La marche, la progression spécifique en méandres, la matérialisation du Centre donnent sa force particulière au labyrinthe. Pas de mur, pas d’impasse, pas de piège, il y a un seul chemin, vous ne vous perdrez pas ! Vous allez par contre vous trouver !

Pas besoin de maîtriser des postures après des années de pratique : vous savez marcher ? Alors vous saurez méditer dans un labyrinthe ! C’est simple et rapide. Un jeu d’enfant même…

L’énergie de l’être est activée d’une manière bien singulière, propre au labyrinthe. Il nous emmène du Monde au Centre de nous-même et du Centre au Monde où nous nous réalisons. C’est un symbole qui accompagne l’humanité depuis au moins 4000 ans, cette longévité témoigne de sa force et de son intérêt pour développer votre spiritualité. Je vous initie à cette pratique ancestrale mais toujours moderne qui a traversé les âges, les continents et les civilisations. Un vrai trésor légué par tous nos ancêtres… Vous auriez tort de vous en priver… C’est là, c’est ici, c’est maintenant, profitez-en.

tresor méditation labyrinthique guidée

Méditer dans un labyrinthe à 3 circonvolutions

Le labyrinthe, c’est le Chemin vers Vous ! C’est votre carte au trésor ! Au centre, voilà où est votre trésor ! C’est le VITRIOL des alchimistes : Visite l’intérieur de la Terre et en rectifiant tu trouveras la Pierre Occulte. Le labyrinthe vous permet d’aller progressivement à l’intérieur de vous, de vous rectifier étape par étape pour atteindre votre Pierre précieuse et cachée…

Entrez dans le labyrinthe vous allez trouver votre Trésor !

Voici les méditations guidées que je vous propose pour ce type de labyrinthe : calmer sa colère, matin, soir, Corps-Esprit-Ame, Soufre-Mercure-Sel, Pour les Amoureux, Nouvel An (gratuite), Deuil (gratuite)

Méditation labyrinthique guidée GRATUITE de 3 minutes pour découvrir

Télécharger cette méditation

Méditation labyrinthique guidée pour calmer sa colère

Première minute gratuite :

Télécharger la méditation entière

Méditation labyrinthique guidée pour le matin

Première minute gratuite :

Télécharger la méditation entière

méditation

Méditation labyrinthique guidée pour le soir

Première minute gratuite :

 Télécharger la méditation entière

meditation

Méditation labyrinthique guidée #1 Corps-Esprit-Ame

Première minute gratuite

Télécharger la méditation entière

meditation

Méditation labyrinthique guidée #2 Soufre-Mercure-Sel

Première minute gratuite

Télécharger la méditation entière

meditation

Méditation labyrinthique guidée spéciale pour les amoureux

méditation de 16 minutes en ligne

vivre son amour en pleine conscience
meditation amoureux

télécharger cette méditation

 

Méditation labyrinthique guidée spéciale Nouvel An GRATUITE

méditation de 11 minutes gratuite !

Méditation labyrinthique guidée spéciale Deuil GRATUITE

méditation gratuite de 8 minutes

télécharger cette méditation

Vivre une expérience de pleine conscience !

Entrez dans le labyrinthe, ma voix vous guidera. Elle sera votre fil d’Ariane pour profiter de ce moment unique et magique. Fil d’Ariane pour trouver le Centre et pour revenir au Monde.

Osez vivre l’expérience qui facilite la méditation. Pas besoin de connaître des postures ou faire le lotus. Vous pouvez marcher à travers un labyrinthe pendant la méditation ou marcher dans votre jardin ou votre salon, ou rester tranquille et imaginer ce labyrinthe, dans votre tête, au son de la voix…

Méditer dans un labyrinthe est très facile car le labyrinthe rythme la méditation, il l’oriente, il n’y a plus qu’à se laisser inspirer par son symbole quand on le parcourt. La marche active votre cerveau d’une certaine manière et facilite elle aussi la méditation et la concentration.

N’hésitez plus ! Faites l’expérience de la pleine conscience grâce au labyrinthe !

 

Inscrivez vous au site pour être informé des nouvelles méditations !