Publié par Laisser un commentaire

Méditation courte sur la Pleine Conscience (8min)

méditation Pleine conscience

Version “Podcast” de la version longue, dense et lente de la méditation labyrinthe “Pleine Conscience”.

Bonjour !

Vous êtes prêts pour un fabuleux voyage au centre de vous-même ?

Aujourd’hui je vous emmène au pays de la Pleine conscience !

Dans cette méditation labyrinthique, nous allons nous concentrer sur notre ressenti corporel. Vous connaissez peut-être le fameux “scan corporel” pratiqué en méditation pleine conscience ?! Ce que je vous propose va un peu plus loin… Il ne s’agit uniquement de travailler son œil interne et le ressenti de son propre corps, il s’agit d’aller le plus profondément possible, jusqu’à toucher à son énergie vitale ! Un vrai trésor à ramener à la surface pour en nourrir tout son être !

C’est parti ? Je vous guide ?!

Ça vous a été utile ? Soutenez-moi ! https://frama.link/rrU50tP8

Retrouvez la version longue, dense et lente de la méditation labyrinthique Pleine Conscience ici : https://www.leselixirsdulabyrinthe.fr/produit/meditation-labyrinthique-guidee-pleine-conscience/

Abonnez-vous au podcast La Méditation Labyrinthique ! https://methodemeditationlabyrinthe.lepodcast.fr/rss

Texte de la méditation

Je suis au seuil du labyrinthe. J’ai la ferme intention d’aller jusqu’au Centre de moi-même, le Centre du labyrinthe où j’atteindrai la Pleine Conscience.

Je commence à marcher sur le 1er voyage. Je porte mon attention sur le contact entre mes pieds et le sol pendant la marche. Puis je remonte le long de mes jambes, leur mouvement. Je continue mon voyage corporel et je porte mon attention sur mes hanches et mon ventre. Je continue, je remonte vers le haut de mon corps, jusqu’à ma tête, en passant par les bras. Si je trouve des tensions, je place ma respiration sur elles…

Le virage approche, je marche sur le 2ème voyage. Je suis à l’écoute de mon corps. J’élargis mon champs de conscience, de sensation, de perception, d’attention, pour atteindre la conscience de tout mon corps en même temps, mon corps dans sa globalité . Je le sens être au monde, se déplacer, être dans ce labyrinthe, ici et maintenant. Je prends conscience que ce corps est mon véhicule terrestre, celui par qui je vis cette expérience terrestre unique…

Le virage approche, je marche sur le 3ème voyage, la circonvolution la plus proche du centre. Je découvre que mon état naturel, c’est un état de bonheur, la joie d’être simplement, ici et maintenant, dans l’instant présent. Je me rends réceptif à mon énergie. Chaleur, couleur, sensation, circulation, j’essaie de me figurer l’énergie de Vie en moi. C’est elle qui m’assure une singularité. Je me connecte avec ma singularité. Mon expérience terrestre est unique, il n’y a que moi qui vis cette expérience terrestre là.

Le Centre approche. Je me prépare… Je suis arrivé ! C’est là ! J’entre dans le Centre. Je tourne sur moi-même en contemplant le chemin parcouru, les 3 voyages précédents. Je sens les forces du labyrinthe converger au point précis où je me trouve. Je suis en un lieu où nul ne peut venir, mon « fort » intérieur. Ici je suis connecté à mon feu, ma source, le lieu d’où part mon élan de vie, ma graine originelle. Je sais que ce lieu, cette source de vie, existe maintenant et je pourrai y retourner m’abreuver chaque fois que j en aurai besoin. Rechargé, régénéré, je repars vers le Monde.

Je m’engage sur le 3ème voyage. Maintenant que j’ai saisi l’énergie de Vie, je l’imagine comme une braise. Je souffle dessus, je l’appelle à grandir, je lui demande de me faire confiance et de s’embraser ! Sa chaleur ravive ma propre énergie, qui s’échauffe et s’embrase à son tour. Je sens cette énergie de vie animer, embraser ma propre énergie qui grandit, s’illumine, je me sens feu…. Je reste un peu avec cette vision… Je me sens vivre.

Virage pour le 2ème voyage. Je reprends cette animation de mon être, mon énergie flamboyante et j’en nourris mon état d’esprit. Je suis joie, je sens mon sourire intérieur. J’aime cette plénitude, cet accord, l’esprit de Vie est mon esprit. Je me rapproche un peu plus du Monde. Je reçois sa musique, sa beauté, ses énergies. Fort de mon expérience intérieure, je peux accueillir l’énergie du Monde, l’énergie de la Terre, des plantes, des arbres, des autres humains, des roches, des animaux… Je suis en paix avec le Monde.

Le 2ème voyage se termine et j’entame le 1er voyage, le dernier avant la sortie. L’énergie de vie, maintenant je l’imagine parcourant tout mon corps pendant la marche. Je la fais monter de la Terre jusqu’au sommet de ma tête ; puis descendre du Ciel jusqu’à mes pieds. Je la sens réchauffer mon corps, le remplir de vie, de vigueur. Je parcours mon corps et je sens cette énergie remplir chaque espace, chaque partie, chaque cellule… J’ai de la gratitude pour mon corps qui me sert de véhicule terrestre. Je me prépare à retourner dans le tumulte du Monde puisque c’est là que j’œuvre. Je suis serein, je vais y déployer le trésor que j’ai trouvé au fond de moi.

Voilà, j’y suis ! Je sors du labyrinthe. Je suis là, ici et maintenant dans le Monde et je vais faire mon œuvre.

Laisser un commentaire