Publié le

La méditation labyrinthique, qu’est ce que c’est ?

labyrinthe méditation

Méditation labyrinthique

Pour vous présenter ce nouveau travail, je vous ai préparé une petite vidéo !

Du nouveau sur le site !

Désormais vous pourrez trouver sur ce site des méditations labyrinthiques !

Entrez dans le labyrinthe !

Le labyrinthe accompagne les humains dans leur santé spirituelle depuis des millénaires. Une des plus vieilles représentations est celle de la tablette de Pylos qui a plus de 3000 ans. Le labyrinthe est aussi commun à plusieurs civilisations séparées par le temps et l’espace. C’est donc un symbole, un outil spirituel, pratiqué depuis l’antiquité et partout sur le globe. Un vrai trésor humain universel. Cette longévité et cette universalité témoignent de son efficacité et de sa puissance.

A votre tour, vous allez recevoir ce trésor.

Soyez attentif et vous serez initiés aux mystères du labyrinthe…

Les labyrinthes sont faits pour méditer !

Les labyrinthes sont conçues pour la méditation. Que cette méditation se fasse en dansant ou en marchant, le parcours dans un labyrinthe a un but : se trouver ! (Dans un labyrinthe, on se trouve (chemin unique), … dans un dédale, on se perd (choix multiples)… ). Dans un labyrinthe, nous cheminons du Monde vers le Centre de Soi, puis du Centre de Soi vers le Monde. Au centre, c’est le creuset alchimique où s’opère la transmutation. Les labyrinthes sont plus ou moins complexes, l’ordre des circonvolutions peut changer, le nombres des circonvolutions changent aussi. L’ordre, le nombre sont des supports symboliques qui inspirent des méditations. La marche en elle-même est méditative, le cerveau ne pense pas de la même manière quand on est immobile et quand on marche car les zones du cerveau stimulées ne sont pas les mêmes. En alliant le symbole du labyrinthe et la marche, la méditation devient particulière.

La Méditation Labyrinthique

Le labyrinthe m’inspire depuis de nombreuses années. J’en construis souvent en pleine nature, j’en dessine pendant les réunions, j’en fabrique de toutes sortes… J’ai donc décidé de mettre cette expérience « au propre » pour pouvoir vous en faire profiter. Je le conçois comme un parcours initiatique. Enrichi d’autres symboles, il devient encore plus puissant et se révèle être un formidable décrypteur. Il agit comme une matrice qui nous fait percevoir des significations ou nous rend réceptifs à des inspirations auxquelles nous n’aurions pas pensées.

Une suite initiatique

Vous trouverez à la rubrique  » Méditation Labyrinthique  » , petit à petit, des méditations labyrinthiques ( des méditations avec pour support un labyrinthe). D’abord avec un labyrinthe simple à 3 circonvolutions (niveau apprenti), puis des méditations avec un labyrinthe à 5 circonvolutions (niveau compagnon) et enfin des méditations avec un labyrinthe à 7 circonvolutions (niveau maître). Ainsi, ces méditations seront pensées comme un parcours initiatique du grade d’apprenti au grade de maître en passant par le grade de compagnon.

Labyrinthe

Écoutez gratuitement une méditation labyrinthique de 3 min !

Ça vous a plu ?

C’était juste un aperçu !

Voici les méditations labyrinthiques :

Méditation Labyrinthique #1 Corps – Esprit – Ame

Dans cette méditation de 13 minutes, vous parcourez un labyrinthe simple, au grade d’apprenti. Les symboles alchimiques de Corps , Esprit et Âme sont utilisés pour rythmer la méditation labyrinthique. Au centre, tout est harmonisé, le Haut rencontre le Bas. Puis vous ressortez du labyrinthe, préparé pour être un humain nouveau dans le Monde.

CLIQUEZ LA pour découvrir cette méditation

méditation

Méditation Labyrinthique #2 Soufre Mercure Sel

Dans cette méditation de 35 minutes, vous parcourez un labyrinthe simple, au grade d’apprenti. Les symboles alchimiques de Soufre, Mercure et Sel sont utilisés pour rythmer la méditation labyrinthique. Au centre, votre matière accède à un niveau de spiritualisation supérieur. Puis vous ressortez du labyrinthe, préparé pour être un humain nouveau dans le Monde.

Cliquez ICI pour découvrir cette méditation !

méditation labyrinthique

Méditation Labyrinthique #3 Feu-Air-Eau-Terre

Et voici la 3ème méditation initiatique après “Corps-Esprit-Ame” et “Soufre-Mercure-Sel”. Avec cette 3ème méditation de 50 min sur les symboles alchimiques, une première étape de votre initiation aux mystères du labyrinthe est atteinte.

Les 4 éléments constituent les étapes de purification ou de rectification de la matière première en Alchimie. Les différentes épreuves s’appellent “épreuve du feu”, “épreuve de la terre”, “épreuve de l’eau” ou “épreuve de l’air”. Dans cette méditation, vous allez passer par ces épreuves et vous allez découvrir qu’elles vous ouvrent des portes et vous permettent d’atteindre votre Etre Profond, votre Vérité.

Cliquez ICI pour découvrir cette méditation !

Comprendre le labyrinthe à 3 voyages

J’ai préparé une mini conférence de 4 minutes sur le sujet :

Et pour pratiquer partout où vous le souhaitez, je réalise des tapis de méditation labyrinthique à la demande :

tapis

En savoir plus sur les labyrinthes …

4 réflexions au sujet de « La méditation labyrinthique, qu’est ce que c’est ? »

  1. […] Découvrir les méditations labyrinthiques […]

  2. […] j’étais particulièrement inspiré ! Je vous ai préparé quelques méditations labyrinthiques ! J’ai eu l’idée d’en faire 2 essentielles, moins hermétiques que celles avec […]

  3. […] propose de partager avec vous une pratique que je développe depuis 10 ans dans mon petit coin : la méditation labyrinthique… Le labyrinthe est un symbole utilisé par l’humanité depuis le Néolithique en passant par […]

Laisser un commentaire