Publié par Laisser un commentaire

Comment méditer dans un labyrinthe ?

labyrinthe méditation

Si vous avez de la difficulté à méditer ou si vous voulez simplement un moyen facile de vous vider la tête, vous pouvez essayer de marcher dans un labyrinthe.

Qu’est-ce que le labyrinthe ?

Un labyrinthe est semblable à un dédale, mais il est beaucoup plus facile à parcourir parce qu’une fois entrés, vous suivez un chemin qui mène au centre, puis vous sortez par le même chemin. Rien de bien compliqué. Il suffit de suivre le chemin.

Voir aussi :
La symbolique du labyrinthe à 3 circonvolutions

Les labyrinthes ont des origines anciennes qui remontent à environ 5 000 ans et ont été trouvés partout dans le monde. Cette forme géométrique particulière est commune à bon nombre de civilisations à travers les âges. C’est un symbole commun de l’humanité. Les labyrinthes ont été utilisés pour des rituels de groupe ainsi que pour des réflexions individuelles. La méditation devient facile lorsque vous marchez sur le chemin sinueux. Cet espace sacré a des effets sur votre capacité à vous concentrer, à imaginer, ou à s’ouvrir au monde. Il peut surtout vous aider à vous connecter avec votre moi intérieur, votre sens profond de la meilleure version de vous même : votre moi-sage.

Comment marcher dans un labyrinthe ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de marcher dans un labyrinthe. Mais voici quelques suggestions avant d’entrer dans la forme et l’esprit du labyrinthe.

Voir aussi :

La mini-conférence sur le labyrinthe le plus simple.

Y a-t-il une question à laquelle vous voulez une réponse ? Avez-vous besoin de ralentir votre vie trépidante ou voulez-vous simplement passer un peu de temps à profiter de l’instant présent ?

En marchant dans le labyrinthe, concentrez-vous sur votre respiration et vos pas. Votre marche devient alors consciente, Vous êtes connectés à votre corps de votre corps ; le lâcher prise est à portée de main. C’est le moment de laisser ce qui ne vous sert pas.

Allez au centre et asseyez-vous ou restez debout pour une méditation tranquille. Ouvrez-vous, rendez-vous disponible, à vous-même et au monde qui vous entoure et auquel vous faites partie. Laissez l’inspiration venir à son rythme. C’est là que vous recevez ce pour quoi vous êtes entrés dans le labyrinthe. Sur le chemin du retour, concentrez-vous sur ce que vous avez reçu ; concentrez-vous sur le fait de ramener ce que vous avez reçu dans le monde, sur ce qui a changé entre le moment où vous êtes entrés et celui où vous êtes sortis du labyrinthe. Laissez opérer l’alchimie entre vous, le labyrinthe et ce que vous avez reçu au centre. Sur le chemin du retour, les choses s’organisent, s’accomplissent, se concrétisent…

Voir aussi :

Mon WikiHow : Comment méditer dans un labyrinthe en 10 étapes !

Bénéfice de la marche de Lazare.

Pourquoi parle-t-on de “La Marche de Lazare” ? Lazare est cet ami que Jésus a ressuscité. Son nom signifie “Dieu a aidé”. C’est une des symboliques du labyrinthe, la mort et la résurrection. Au moyen-âge, les labyrinthes des cathédrales étaient la scène d’une danse rituelle symbolisant la mort et la résurrection du Christ.

La marche dans le labyrinthe présente de nombreux avantages. Elle est conçue pour stimuler le cerveau droit, ce qui favorise l’intuition et la créativité. Voici quelques avantages qui peuvent vous aider. Avec le labyrinthe, vous avez à la fois les avantages de la marche méditative et les avantages de la géométrie sacrée du labyrinthe !

Il peut vous aider à apaiser votre esprit, à méditer ou à atteindre un état de détente plus rapidement, à aller à la découverte de soi, à réduire le stress, à acquérir de la perspicacité et à améliorer l’intuition, à lâcher prise sur vos peurs et jugements, à apprendre à gérer l’anxiété, à résoudre un problème, à faire face au chagrin ou à la tristesse et à vous connecter à votre moi-sage, la meilleure version de vous-même.

Voir aussi :

La méditation labyrinthique, qu’est ce que c’est ?

Où trouver un labyrinthe ?

Vous pouvez apprendre à en dessiner un ! Une fois que vous savez le dessiner, vous pouvez en faire un chez vous !

Pour trouver un labyrinthe près de chez vous, consultez le localisateur mondial de labyrinthes, une base de données facile à utiliser sur les labyrinthes du monde entier. Leur site web est facile à utiliser et fournit des photos des lieux et des coordonnées.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ! Merci d’avance !

Bon Chemin avec les labyrinthes !

Voir aussi :

Toutes mes méditations labyrinthiques

Laisser un commentaire